

Distribution et phase d'enchères.
Comme dans tout jeu de cartes, la distribution des cartes au Tarot doit suivre certaines règles.
Le donneur distribue les cartes 3 par 3 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. À la fin de la distribution, chaque joueur doit avoir (en fonction du nombre de joueurs) :
- 24 cartes pour la variante à 3 joueurs,
- 18 cartes pour la variante à 4 joueurs,
- 15 cartes pour la variante à 5 joueurs.
Le donneur formera (à sa discrétion) le Chien en plaçant les cartes une à une, face cachée, au milieu de la table. Le nombre de cartes dans le Chien varie également en fonction du nombre de joueurs :
- 6 cartes pour la variante à 3 joueurs,
- 6 cartes pour la variante à 4 joueurs,
- 3 cartes pour la variante à 5 joueurs.
À chaque tour, le donneur change en fonction du sens du jeu.
Une fois que les joueurs ont regardé leurs cartes, la phase d'enchères commence. Il n'y a qu'un seul tour d'enchères, chaque joueur ne peut donc parler qu'une seule fois. Le premier joueur à parler est celui qui se trouve à la droite du donneur :
- S'il passe, le joueur suivant parle,
- Si le joueur prend, il annonce le contrat (voir la FAQ Valeur des cartes, points et contrats),
- Les joueurs peuvent surenchérir sur un contrat, à condition qu'ils n'aient pas déjà passé. Ils doivent demander un contrat supérieur à celui demandé par le joueur précédent,
- Les joueurs précédant ou succédant au preneur peuvent simplement passer,
- Si tout le monde passe, les cartes sont distribuées à nouveau et le donneur devient le joueur situé à la droite du donneur précédent.
Avez-vous choisi un contrat ? Félicitations ! Vous êtes maintenant le Preneur et votre seul objectif est de remplir votre contrat. Il y a encore quelques informations importantes que vous devez connaître. Lisez notre prochaine FAQ : Jouer ses cartes.